Activités

Un seul métier : la polyvalence

Exemples de secteurs d'activité
SECTEUR MÉTIER
Nacelles et plates-formes automotrices Attaches rapides pour godets
Maisons individuellesMétallerie, charpente, serrurerie
Gros œuvre, électricité, climatisationFabrication de lamellé-collé
ElectricitéEnvironnement, chaudronnerie, fonderie
Négoce, location de matériel BTPVêtures, façades pour le bâtiment
Carrière, location, transportGros œuvre, bâtiment
Location de poutrelles en acierTP, réseaux
Mise en œuvre de solutions acoustiquesFermetures bois et PVC
Installation d'évènements, d'expositionsTraitement de déchets
Promotion, maisons individuellesTP, espaces verts, sols sportifs, assainissement
Fonderies pour matériel TPBureau d'études HQE




L'ABC des LBO
Trois leviers :
économique, juridique et fiscal
Mais, une seule option :
La croissance & la création de valeur
+ LBO (Leverage Buy Out)

Reprise d’une entreprise cible par l’intermédiaire d’une société holding qui, en plus d’un apport en fonds propres, souscrit des dettes pour financer l’acquisition.

+ LBI (Leverage Buy In)

Dans ce cas, l’acheteur est extérieur au capital de la société cible.

+ LMBO (Leverage Management Buy Out)

Opération de rachat d’une entreprise dans laquelle des banques et des investisseurs extérieurs financent l’équipe des managers en place.

+ Spin off

Création en LBO d’une nouvelle société indépendante à partir d’une branche d’activité d’un Groupe. Acquisition par les cadres dirigeants en charge de l’activité dont ils ont la charge dans le Groupe.

+ LMBI (Leveraged Management Buy In)

Acquisition avec un repreneur externe de l’entreprise.

+ BIMBO (Buy In Management Buy Out)

Rachat avec les cadres de l’entreprise cible et un ou plusieurs repreneurs externes.

+ OBO (Owner Buy Out)

Rachat d’une entreprise par l’intermédiaire d’une holding détenu conjointement par le dirigeant propriétaire actuel et des investisseurs financiers (y compris salariés). Il s’agit d’un rachat partiel de position majoritaire dans une optique patrimoniale. Transformation d’une partie de son patrimoine professionnel en patrimoine privé.

+ LBU (Leverage Build Up)

Rachat d’une première entreprise qui servira de plateforme pour l’acquisition d’autres entreprises de même secteur ou d’un secteur connexe.


Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté sur le site de :


BTP CAPITAL INVESTISSEMENT Société anonyme au capital de 17 947 314 €uros ayant son siège social 27, Rue Dumont d'Urville - 75016 PARIS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro B 302 527 734. Téléphone : 01 47 24 94 92
. Courriel : btpki@btpki.fr

Directeur de publication : Stéphane CURRENTI - Responsable de la rédaction : Stéphanie FAILLON

Ce site est hébergé par PRO DIRECT MARKETING -Société anonyme au capital de 80 000 € - RC 88B 1179 – SIRET 347 458 408 00015 - Siège social : 272 route de Launaguet – 31 200 TOULOUSE - Téléphone : 05 61 26 74 74

BTP CAPITAL INVESTISSEMENT est une société de capital risque de droit français adhérente à l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC).
Adresse de l’AFIC : 23, rue de l'Arcade 75008 Paris

Avant de commencer la navigation sur ce site, le visiteur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de l'avertissement ci après.

La navigation sur ce site est soumise à la réglementation en vigueur : de ce fait, l'ensemble des documents, informations, représentations graphiques et photographiques disponibles sur le site, sont, sauf mention contraire, la propriété exclusive de BTP CAPITAL INVESTISSEMENT et sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.
La reproduction de ces informations est autorisée à des fins exclusives d'information à usage privé ou personnel : toute copie réalisée à d'autres fins est strictement interdite.

BTP CAPITAL INVESTISSEMENT s'efforce d'assurer la qualité des informations mises à disposition sur son site sans toutefois que ces dernières présentent de valeur contractuelle.
 BTP CAPITAL INVESTISSEMENT invite le visiteur à vérifier l'information diffusée sur le site par tout autre moyen à sa convenance et en particulier en contactant directement la Société.

BTP CAPITAL INVESTISSEMENT décline toute responsabilité pour tous dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès ou de la navigation sur son site, pour quelque cause que ce soit.

BTP CAPITAL INVESTISSEMENT invite notamment les visiteurs à prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger contre les dommages directs ou indirects liés à la présence de virus dans l'environnement internet.
Les personnes qui s'identifient sur ce site disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (Loi Informatique et Libertés du 6/1/1978) auprès de : BTP CAPITAL INVESTISSEMENT, Direction Générale, 27, Rue Dumont d'Urville - 75016 PARIS.

Mise à jour 27/05/2016

Crédits

Conception et réalisation : Pro Direct Marketing